Attentat de Nice : intervention exceptionnelle de Mgr de Moulins-Beaufort

29 octobre 2020 / KTOtv

De retour de Nice avec le président de la République Emmanuel Macron, Mgr Eric de Moulins-Beaufort invite à faire face à la colère, la haine, la peur ou le désespoir...

Le président de la Conférence des évêques de France adresse un message aux catholiques, mais aussi aux musulmans.

Il confie également sa prière au soir de l’attentat qui a coûté la vie à 3 catholiques dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.
Entretien exceptionnel animé par Philippine de Saint Pierre.

"Il faut que la peur et la colère se transforment en une énergie pour le plus grand bien ".

__

Face aux lâches attentats terroristes dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, je m’unis à tous les messages de compassion et de paix adressés par Mgr André Marceau, évêque de Nice et Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la conférence des évêques de France.
Ne laissons pas la colère se transformer en violence. Témoignons de notre confiance en Dieu en ces temps troublés et demandons-Lui de faire grandir en nous l’espérance de la fraternité avec tous, à laquelle Dieu nous appelle.

Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors

Messe pour la France, en la cathédrale Notre-Dame de Reims, en direct sur KTO, le 30 octobre à 19h

Après l’attaque de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice qui a causé la mort de trois personnes, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, président de la Conférence des évêques de France présidera une messe pour la France ce 30 octobre à 19h en direct de sa cathédrale. Cette messe sera diffusée en direct sur KTO et sur www.ktotv.com.