Assemblée plénière des évêques de France

Du mardi 28 au vendredi 31 mars 20223 à Lourdes

Les évêques de France se réunissent à Lourdes du 28 au 31 mars 2023. Cette Assemblée plénière de printemps est marquée par l’aboutissement des groupes de travail lancés après le rapport de la CIASE sur les violences sexuelles dans l’Église. Les propositions vont être travaillées et soumises au vote des évêques. Également au programme, la réforme des structures de la Conférence épiscopale et un point d’étape sur le Synode initié par le pape François.

Discours d’ouverture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort : cahors.catholique.fr/discours-d’ouverture

KTO se mobilise pour suivre ce moment important de la vie de l’Église :

• Discours de clôture de l’Assemblée plénière par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, le vendredi 31 mars à 10h30
  • Tous les jours à 20h30, un flash de la rédaction pour faire le point en 3 minutes sur les travaux de la journée

Rendez-vous sur : www.ktotv.com/

Programme complet sur Eglise Catholique en France/Assemblée plénière de mars 2023