Aide d’urgence en Ukraine aux prêtres, religieux et religieuses

L’AED - l’Aide à l’Église en Détresse – porte une très grande attention à l’Ukraine depuis plusieurs décennies.

À son commencement, notre association s’appelait « L’Aide aux prêtres de l’Est » et depuis 1953, l’AED est venue en aide aux catholiques ukrainiens en exil, persécutés par Staline.

Près de quarante ans plus tard, après la chute de l’Union Soviétique, l’AED a activement contribué à la reconstruction de l’Église catholique d’Ukraine.

Aujourd’hui, en ces temps de guerre, l’AED s’engage à verser une aide d’urgence d’un million d’euros à 4 879 prêtres et religieux et à 1 350 religieuses présents en Ukraine. Ils sont au chevet de la population souffrante et apportent le soutien indispensable : hébergement, nourriture, soin d’urgence...

Notre aide sera versée directement aux congrégations religieuses et aux prêtres.

Le père Roman Laba témoigne depuis Brovary, dans la banlieue de Kiev : « De nombreuses personnes sont venues dans notre paroisse en quête d’aide et d’un abri. Nous avons donc mis en place des abris d’urgence dans le sous-sol de notre monastère et dans l’église en construction. S’il vous plaît, priez pour l’Ukraine. »

Urgence Ukraine : je fais un don