40 ans de radio Présence à Toulouse

Samedi 18 juin 2022

Profitant du mouvement de libéralisation des ondes en 1981, le père Berthuit a posé une antenne sur le clocher de l’église de Blagnac. La première émission a été lancée début 1982.
40 ans après, avec 22 fréquences, 20 salariés et plus de cent bénévoles, radio Présence est l’un des médias régionaux les plus légitimes.

Avec un auditoire de 200 000 personnes et 22 000 auditeurs quotidiens (sondage Médiamétrie été 2021), radio Présence s’est durablement installé dans le paysage médiatique Occitan. Son information régionale et locale couvre l’ancienne région Midi-Pyrénées ; elle est délivrée par des journalistes professionnels. Ses émissions culturelles sont reconnues, notamment Paroles d’Auteur en littérature, N’oubliez pas l’ouvreuse en cinéma et Mélomanie(s) en musique. Ses chroniqueurs passionnés lui donnent une tonalité ancrée sur notre territoire.

Pour fêter cette réussite, radio Présence rassemble largement le samedi 18 juin 2022, dans le parc du séminaire Saint-Cyprien de Toulouse (9 rue des Teinturiers). De 8h à 17h, un grand vide-grenier est organisé, pour les habitants du quartier mais aussi pour tous les toulousains et les auditeurs de la radio. Des émissions de radio en direct, avec des invités de talent, émailleront cette journée où une buvette permettra de se rafraîchir. Une tombola permettra de gagner des lots prestigieux.

A 18h, une messe sera célébrée en l’église Saint-Nicolas, présidée par Mgr de Kerimel l’archevêque de Toulouse.

Contact : Thibault d’Hauthuille, 06 48 08 68 42 et tdhauthuille@radiopresence.com

Media généraliste chrétien à vocation régionale, radio Présence est un réseau de cinq radios enracinées par 22 fréquences dans le territoire de sud-ouest, animé par 20 salariés et 120 bénévoles. Radio Présence donne aux questions de société un éclairage qui est libre, explicitement ancré dans une vision chrétienne de l’homme et qui s’adresse à tous. L’actualité sociale, économique, politique et culturelle de la région a toute sa place dans son programme. L’information religieuse s’y nourrit de la diversité et de la richesse de la vie de l’Église catholique et des autres églises chrétiennes.