34es Journées paysannes

Sanctuaire de Paray-le-Monial (71) - 17 & 18 février 2024

"Don de soi et fécondité,
labeur et bonheur du travail agricole"

Cette rencontre, organisée par l’association Les Journées paysannes, est ouverte à tous ceux qui s’intéressent au lien à la terre : agriculteurs venant de toute la France, d’âge, de production et de sensibilités divers, métiers connexes de l’agriculture, intéressés par la question à titre de personnel, clercs et laïcs, soyez les bienvenus ! La diversité est la richesse de nos rencontres. Deux sujets nous rassemblent la terre et la foi.

Nos 34es Journées aborderont cette année le thème du don de soi et de la fécondité, labeur et bonheur du travail agricole. Comment travailler, rester motivés, être assoiffés de vie naturelle et surnaturelle si nous sommes seulement encombrés de bruits, de gigantisme, d’informations permanentes, et si nos esprits n’ont plus d’espace pour réfléchir, penser, analyser et décider en toute connaissance de cause et d’effet ? Nous travaillons certes pour notre alimentation terrestre, mais nos efforts offerts ont valeur d’éternité.

Différents intervenants viendront éclairer le sujet. Ils sont agrologues, artisan-semenciers, agronomes, philosophes, ou théologiens.

Nous profiterons également des démarches jubilaires des 350 ans des apparitions de Jésus à Marguerite-Marie.

Soyez les bienvenus !

Merci de vous inscrire avant le 10 février.

- JE M’INSCRIS EN LIGNE ICI

- Consulter le programme

- S’inscrire sur le site de covoiturage

- Contact / Inscriptions :
Marie Christine Lemouzy
mariechristinelg@yahoo.fr
06 77 52 14 62

Soutenir par un don