Rassemblement diocésain des servants de messe

, par Service de la communication

Jeune du diocèse du Lot, voici quelques temps qu’a débuté pour toi, l’aventure du service de la messe. D’autres jeunes du diocèse vivent aussi ce service sous la responsabilité de leur curé et de leur(s) délégué(s). Dans une ambiance fraternelle, cette deuxième rencontre est organisée à Rocamadour.

Nous fêterons ensemble ce samedi 25 mars l’Annonciation :
l’annonce faite à la Vierge Marie, par l’archange Gabriel, qu’elle serait mère du Sauveur.

L’équipe d’accompagnement est composée du Père Xavier Larribe, de Stéphane Aubujeault, de Corentin Pezet et des laïcs participants à l’organisation de ce service dans leurs paroisses respectives,... tes parents sont eux aussi invités à participer.

Au programme :

- Rendez-vous samedi 25 mars à 14h00 au parking du château de Rocamadour.
- 14h15 : Temps "prière" devant la statue de Saint Jean Gabriel Perboyre pour se remémorer de notre rencontre en septembre à la maison natale du saint lotois.
- 14h30 : Jeu découverte du sanctuaire de Rocamadour par équipe (le grand escalier, un chapelet à fabriquer, ...) avec un encas.
- 16h30 : Chapelet des mystères joyeux.
- 17h15 : Messe présidée par Monseigneur Laurent Camiade à la chapelle Notre-Dame de Rocamadour.
- 18h00 : Goûter à la maison à Marie.
- 18h15 : Au revoir.

Bulletin d’inscription ci-dessous à télécharger :
Bulletin d’inscription