5ème dimanche de carême. CCFD / 2019

Dimanche 7 avril 2019

Mandaté par les évêques de France, le CCFD-Terre Solidaire sollicite les chrétiens en France, en ce 5ème dimanche de carême afin de participer à l’œuvre de construction d’un monde plus juste.

Donner, c’est traduire en acte notre solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète ; c’est leur donner les moyens de lutter contre la faim par eux-mêmes et donc leur accorder toute leur dignité. C’est nous unir à la parole d’encouragement du pape François « donner notre reconnaissance à ceux qui œuvrent à sauvegarder la maison que nous partageons tous. »

Merci pour votre geste.

Prière pénitentielle

Seigneur Jésus, anxieux de perdre notre confort, nous nous désintéressons des plus pauvres.
Je n’ai pas fait ce que tu aimes, mais je veux revenir vers Toi.

Oh Christ, préoccupés par notre seule sécurité, nous nous désintéressons des hommes et des femmes privés de liberté.
Je n’ai pas fait ce que tu aimes, mais je veux revenir vers Toi.

Seigneur Jésus, nous condamnons sans appel ni dialogue ceux qui ne prennent pas le même chemin que nous.

Prière universelle

Dieu Créateur, tu as voulu que ton Eglise s’étende sur toute la planète.
Fais d’elle un instrument de paix et de fraternité au service de tous les humains.

Dieu Créateur, tu as donné aux hommes et aux femmes la mission d’organiser une société où chacun ait sa place, où personne ne soit laissé pour compte.
Fais que nos dirigeants se mettent au service du bien commun.

Dieu Créateur, par amour tu as envoyé ton Fils pour qu’il sauve l’humanité.
Sème en nos cœurs l’amour fraternel qui nous permettra de continuer son œuvre pour un monde plus juste.

Dieu Créateur, tu offres ton salut à tout être humain qui le demande.
Vois notre communauté ici présente, renforce en chacun de nous les promesses de notre baptême qui nous apporte la vie.

(Autre intention possible :)

Dieu Créateur, tu offres ton Salut à tout être humain qui le demande. Nous te confions les catéchumènes de notre diocèse qui seront baptisés à la vigile pascale. Renouvelle en eux le désir du baptême qui leur apportera la vie.