CCFD-Terre Solidaire / Nous habitons tous la même maison

Du 17 février au 4 avril 2021, le CCFD-Terre Solidaire mène sa campagne de mobilisation au nom de la solidarité internationale.
Intitulée « Nous habitons tous la même maison », cette campagne est placée sous le signe de la justice économique, sociale et environnementale. 2021 est l’occasion de célébrer 60 ans d’engagement dans le combat que l’ONG mène aux côtés d’organisations partenaires locales dans plus de 70 pays.

Cette campagne « Nous habitons tous la même maison » est l’occasion de montrer que des solutions existent et qu’elles sont déjà adoptées par les organisations partenaires ou les communautés locales soutenues par le CCFD-Terre Solidaire.
C’est le cas par exemple à travers ces 3 vidéos ci-dessous :

- Au Nord-Kivu, en république démocratique du Congo, l’association Uwaki défend les droits des femmes paysannes. A cause de la crise du Coronavirus, elles sont durement impactées et fragilisées par la montée des prix, les routes coupées, le manque d’accès à l’information. Il faut à tout prix continuer de les protéger et de faire valoir leurs droits, pour que cette crise sanitaire ne devienne pas une crise des droits humains.

___

- Pour la campagne de carême 2021 du CCFD-Terre Solidaire, Method Gundidza, directeur de la fondation EarthLore en Afrique du Sud, nous réapprend à écouter la nature qui nous entoure.

___

- Au Timor Leste, les producteurs s’organisent afin de devenir indépendants et ne plus dépendre de leur gouvernement.
Des coopératives voient le jour, leur objectif : former la communauté à adopter de nouveaux modes de consommation.
Permatil, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, a mis en place les « Jardins Permaculturels à l’École », un projet éducatif national qui a pour but d’enseigner la nutrition, la culture, les sciences, etc. aux écoliers.

Une seule humanité,
Une seule planète,
Une seule solution :
L’écologie intégrale

Soutenir par un don