20e Pèlerinage des Pères de Famille

Brive - Rocamadour.
Samedi 6, dimanche 7 & lundi 8 mai 2023

Accompagnement spirituel : Communauté Saint-Martin

Pour les fiancés, mariés en désir d’enfant et grands-pères, vous êtes aussi des pères de famille…

Le programme :

- Samedi 6 mai :

• Rendez-vous à 7h aux Grottes de Saint-Antoine
  • 7h30 : Laudes
  • Marche : Brive – l’Hôpital Saint-Jean (26 Km)
  • 19h : messe à l’Hôpital Saint-Jean
  • 20h30 : Dîner et coucher à l’Hôpital Saint-Jean

- Dimanche 7 mai :
Marche : l’Hôpital Saint-Jean - Martel - Gluges (18 Km)

• 8h : Départ
  • 19h : Messe à Gluges
  • 21h : Veillée

- Lundi 8 mai :
Marche : Gluges – Rocamadour (15 Km)

• 8h : départ
  • 14h30 : Arrivée au sanctuaire de Rocamadour suivie de la Messe des Familles à 15h

Les sacs à dos (duvets…) seront acheminés tous les jours de notre point de départ à l’arrivée. Nous vous demandons de prévoir uniquement les pique-niques de samedi midi et dimanche midi.
Ce pèlerinage concerne aussi naturellement les Grands-Pères. Une attention particulière leur est portée, notamment ceux pour qui cette longue marche peut sembler difficile. Une voiture d’assistance est prévue. Pour ceux qui ne peuvent marcher toute la journée, nous avons besoin de chauffeurs pour ce véhicule.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Emmanuel COUDERC : 06 23 74 62 48

Chèque et Bulletin à renvoyer avant le 25 avril à :
Emmanuel COUDERC, 45 rue Puget - 19100 Brive
mail : peledesperes.brive_rocamadour@yahoo.com

Bulletin d’inscription

Informations Pratiques :

- Recommandations - Indications :

• Il est préférable d’arriver vendredi soir, les pèlerins Brivistes seront heureux de vous accueillir et de vous héberger (en faire la demande lors de l’inscription).

• Pour ceux qui viennent en voiture, il est préférable de stationner les voitures à Rocamadour et de venir à Brive soit par le train (Rocamadour => Brive) soit par la navette spéciale pèlerin vendredi soir départ 22:00 de Rocamadour (en faire la demande lors de l’inscription).

• Pour ceux qui rejoindront le pèlerinage en cours de route, les voitures resteront sur le lieu d’arrivée, une navette est prévue pour le retour au véhicule le lundi (en faire la demande lors de l’inscription) le prix d’inscription minoré tient compte du retour en minibus.

- Nuits :

A l’Hôpital Saint-Jean (nuit du 6 au 7 mai) et à Gluges (nuit du 7 au 8 mai), un logement en dur, dans une auberge, sera possible pour ceux qui le souhaitent (prix en supplément) dans la limite des places disponibles.
Ceux qui souhaitent coucher en dur, voici les coordonnées des lieux, merci de contacter directement :
 L’hôtel de la Bonne Famille (05 65 37 70 38) – 1er soir
 L’auberge de l’Ile (05 65 32 22 01) – 2ème soir

Pour accompagner les célébrations, nous aurons besoin de musiciens, n’hésitez à apporter vos instruments.

Pour les nuits, nous camperons.
Prévoir une tente.