Adoration et mission

Rencontre des adorateurs du Lot le lundi de pentecôte, 20 mai 2024, à Rocamadour.

Suite à la rencontre des coordinateurs de l’Adoration à Paray le Moniale avec les missionnaires de la très Sainte Eucharistie en février 2024, nous avions le désir d’aller à la rencontre d’autres groupes d’adorateurs. Et pourquoi pas commencer par ceux du Lot ?

Marie France nous suggère le lundi de Pentecôte à Rocamadour pour la fête de Marie Mère de l’Église. Temps fort diocésain depuis 5 ans où notre évêque Mgr Camiade avait consacré le diocèse à Notre Dame.

Sachant qu’il serait présent, nous lui avons demandé de poursuivre la journée avec les adorateurs du Lot. Merci à Mgr Camiade d’avoir accepté de nous enseigner sur le thème : « Adoration et Mission ». Il nous a rappelé la lettre qu’il avait écrite en mai 2016 (lettre pastorale n°2)

« Pour porter l’Évangile aussi loin que possible, sans dispersion ni égarement, il est nécessaire de s’enraciner profondément dans la Parole de Dieu, la vie sacramentelle et la prière, de fixer nos regards sur Jésus à chaque instant de notre vie.
Pour cela, je demande que tous les jours de la semaine, des pôles d’adoration eucharistique soient mis en place à la cathédrale de Cahors et dans différentes paroisses. Les prêtres devront réfléchir à ce qui est faisable dans chaque doyenné : au moins un relais d’adoration, même tournant d’une paroisse à l’autre, devra être assuré.
C’est donc un appel que je lance à tous ; l’idéal est que chaque personne appelée à un service dans l’Église s’engage aussi à participer à un relais d’adoration.

J’ai la conviction qu’un relais d’adoration pour la mission de l’Église dans notre diocèse produira du fruit : pour l’engagement de tous les baptisés à servir ; pour les vocations de prêtres, diacres, religieux, religieuses ; pour l’unité et la fécondité des familles et pour la paix en France et dans le monde. »... « où en sommes nous aujourd’hui ? » a-t’il ajouté

Nous étions 55 personnes présentes (ce qui a dépassé nos espérances) pour un repas partagé après la messe, puis l’enseignement et un long temps d’adoration.

Lors de l’accueil, nous avions une carte des différents doyennés du diocèse pour identifier les groupes d’adorateurs. 8 groupes étaient présents sachant que d’autres n’ont pas pu être représenté. Chaque participant avait une étiquette avec son prénom de la couleur de son doyenné.

Les retours des participants ont été très positif avec le désir de revivre d’autres temps forts. Un grand merci à la venue de notre Évêque et l’équipe du sanctuaire pour leur accueil chaleureux.

L’équipe des coordinateurs de l’adoration de Cahors, Natacha, Marie France , Christian , Maxime et Claire