Adoration et Espérance

Rencontre des adorateurs du Lot le lundi de Pentecôte 9 juin 2025 à Rocamadour

Pour la deuxième année consécutive et la plus grande joie des groupes d’adoration eucharistique du diocèse du Lot, a eu lieu la rencontre annuelle des adorateurs au sanctuaire marial de Rocamadour, le lundi de Pentecôte 9 juin 2025.

La journée a commencé par un chapelet dans la basilique, suivi d’une messe présidée par Mgr Laurent Camiade, en présence de l’abbé Florent Millet, recteur du sanctuaire, et d’autres prêtres et diacres pour la célébration de la fête de Marie mère de l’Eglise, et le renouvellement de la consécration du diocèse à Notre-Dame de Rocamadour.

Quelle grâce supplémentaire après le renouvellement de la consécration du diocèse au Sacré-Cœur de Jésus !

A midi, un temps d’accueil et un repas fraternel partagé ont rassemblé les participants dans les salles du château.

Vers 14 h, l’abbé Florent Millet nous a donné un enseignement de qualité sur le thème « Adoration et Espérance ». Il a illustré le thème par de nombreuses références bibliques et mis en évidence la dimension spirituelle attendue par tout chrétien dans son rapport à l’adoration. Il a proposé une démarche à mettre en œuvre, et répondu aux interrogations. Chacun a pu trouver un éclairage intellectuel et spirituel précieux pour sa vie de prière.

Nous avons poursuivi la journée en nous répartissant en groupes de cinq personnes pour un temps d’échange sur les deux questions suivantes que le Père Florent Millet nous avait proposées :
- Qu’est-ce qui me pousse à aller adorer ? . - Quels sont les moyens qui m’aident à rencontrer Jésus dans l’adoration ?
A l’issue des échanges, une personne désignée dans chaque groupe a pu faire partager les réponses. Cette expérience fut constructive et enrichissante, en permettant à chacun de s’exprimer sur son rapport à l’adoration.

Cette belle journée s’est terminée par une heure d’adoration eucharistique dans la chapelle du château.

Nous étions une quarantaine de personnes venues de tout le diocèse. Il y avait également des pèlerins de passage. En accord avec le groupe d’adoration eucharistique de Rocamadour, nous avons décidé de coorganiser la prochaine rencontre du lundi de Pentecôte 25 mai 2026, avec la certitude que cette coopération portera du fruit.

Avec l’espoir de vous y retrouver nombreux et nombreuses l’an prochain.

Natacha et Christian, coordinateurs du groupe d’adoration eucharistique de Cahors

Soutenir par un don