Ancré dans sa double fidélité au Christ et au monde ouvrier, notre mouvement propose à tous ses membres un chemin de bienveillance, d’échange et d’action en faveur de la dignité des plus faibles, qu’ils soient sans emploi ou au chômage, actifs ou retraités.
C’est dans la Parole et la vie de Jésus-Christ que nous trouvons les moyens de réfléchir et d’accueillir la vie, les difficultés, les questionnements de ceux que nous rencontrons au travail, dans nos associations ou nos lieux de vie.
Membres des équipes de Figeac et Cahors nous avions eu l’occasion de nous retrouver pour un temps fort, à Figeac, le 10 décembre dernier avec la Mission Ouvrière autour du message de Noël
Le week-end des 18 et 19 mars 2023, nous participions à une retraite, avec les copains de l’Aveyron et du Tarn, à Villefranche du Rouergue, chez les sœurs de la Sainte Famille.
Nous voulions discerner ensemble, malgré le contexte socio-économique comment devenir co-créateurs d’un monde meilleur.
Francis Gayral, prêtre ouvrier, nous a aidé à y réfléchir à partir du récit de la Création dans la Genèse et en abordant le « style Jésus » pour nous en inspirer dans divers textes des Evangiles,
Ce week-end de pause dans la maison de Sainte Emilie, nous permet de repartir dans l’espérance.
– Prochaines dates pour le mouvement :
- Dimanche 2 juillet à Rocamadour : Journée- détente avec pique-nique tiré du sac.
- Samedi 16 septembre à Pradines : Journée de démarrage.
- Samedi 9 décembre à Figeac : Célébration de l’Avent autour du message de Noël en Mission Ouvrière.