Thèmes des conseils presbytéraux

24 novembre 2015 / Paroisses, doyennés : l’organisation territoriale dont nous avons besoin pour la vie du diocèse.
Le fonctionnement du conseil presbytéral. Le jubilé de la Miséricorde.

3 mai 2016 / L’exercice du ministère presbytéral aujourd’hui (à partir de presbyterorum ordinis).
Présentation d’une vision de travail possible avec des Équipes d’animation pastorales.

24 novembre 2016 / La collaboration prêtres-laïcs.
Premier échanges sur un texte-cible en vue d’une charte des paroisses.

23 février 2017 / La Nouvelle évangélisation. Les finances du diocèse.
Travail sur une seconde version du texte-cible en vue d’une charte des paroisses.

1° juin 2017 / La pastorale catéchétique dans le diocèse
(présence de Mme P. Dawance, responsable nationale de la catéchèse et du catéchuménat).

19 octobre 2017 / LÉglise en sortie (Evangelii Gaudium n° 24).
Travail sur une troisième version du texte-cible en vue d’une charte des paroisses.

25 janvier 2018 / La mise en œuvre de la charte des paroisses.
Finances du diocèse. Amoris laetitia.

24 mai 2018 / La pastorale au sanctuaire de Rocamadour.

11 octobre 2018 / Accompagnement et discernement dans l’acte d’évangélisation
(présence du p. P. Marxer, s.j.).

31 janvier 2019 / Accompagnement et discernement dans l’acte d’évangéliser (suite).
La gestion financière du diocèse : participation des paroisses à la vie diocésaine.

2 mai 2019 / La vie fraternelle des prêtres et au sein des communautés chrétiennes.