Nominations juin 2019

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE,
évêque par la grâce du siège Apostolique :

Groupements paroissiaux de Cahors (paroisse Saint-Etienne), Pradines et Mercuès :

• L’abbé Luc Denjean est nommé administrateur de ces paroisses à partir du 1° septembre 2019.

Groupement paroissial de Souillac :

• L’abbé Bertrand Cormier, de retour dans le diocèse après une année sabbatique, est nommé à partir du 1° septembre 2019, curé du groupement paroissial de Souillac, en remplacement de l’abbé Luc Denjean. L’abbé Cormier poursuivra sa mission de responsable diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle ainsi que son enseignement de la pastorale liturgique à l’Institut Catholique de Toulouse. Il prendra également du temps pour des études théologiques sur la liturgie et la théologie de la Création.

Groupement paroissial de Labastide-Murat :

• La mission d’administrateur de ce secteur par l’abbé Alexandre Buléa est prolongée d’un an (il reste également toujours curé de Gramat). Il est assisté dans le service paroissial de Labastide-Murat par l’abbé Michel Cambon, aumônier de la gendarmerie, chancelier du diocèse de Cahors et official interdiocésain à Toulouse.

Paroisse Saint-Martin en vallée d’Olt :

• Le père Shane Lambert, LC, détaché au service du diocèse de Cahors et en mission d’études philosophiques, poursuit cette mission pour un an, en accord avec ses supérieurs. Il demeure donc vicaire à la paroisse Saint-Martin en Vallée d’Olt.

Pastorale de la santé, en concertation avec M. Serge Clerget, diacre, délégué diocésain :

• Mme Sophie Doumenc est nommée responsable diocésaine de la Pastorale des Personnes Handicapées pour trois ans à compter du 1° septembre 2019.
  • Mlle Clémence Boucheix est nommée aumônier du Centre Hospitalier Jean Coulon à Gourdon, pour trois ans à compter du 1° septembre 2019, en remplacement de M. Patrick Petitjean.
  • M. Bertrand Estay est nommé aumônier adjoint des établissements de santé publics de Gramat (Centre hospitalier et EHPAD Louis Conte, EHPAD Charles de Gaulle), pour trois ans à compter du 1° septembre 2019.
  • Sœur Marie Ribon (congrégation ND du Calvaire) est renouvelée pour trois ans dans sa mission d’aumônier du Centre hospitalier de Montfaucon ainsi que des EHPAD et services dépendants, à compter du 1° septembre 2019.

Information diocésaine :
L’abbé Jacques Hahusseau termine cette année sa période de mission fidei donum au Brésil et viendra habiter dès la fin de l’été sur Cahors.

Fait à Cahors, le 22 juin 2019

Par mandement