Nominations septembre 2025

Cahors, le 9 septembre 2025
Mémoire du bienheureux Pierre Bonhomme

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE,
par la miséricorde de Dieu et la grâce du siège Apostolique évêque de Cahors

 Exorcisme diocésain :

M. l’abbé Mathias LECLAIR, par ailleurs curé de la paroisse Saint-Martin en Vallée d’Olt, est nommé, à compter du 1er octobre 2025, exorciste diocésain, M. L’abbé Blaise NGANDOUL ayant été déchargé il y a un an de cet office et nous le remercions pour les quatre années où il a servi dans cette charge.

L’abbé Mathias LECLAIR est notamment chargé de constituer une équipe pour mener à bien cette mission au service de personnes en souffrance et en quête de plus grande liberté intérieure. Il précisera, en temps utile, les processus appropriés pour contacter son service.

Il poursuit par ailleurs sa mission de responsable de la formation permanente des prêtres du diocèse et son activité salariée au conservatoire de Musique.

 Paroisse Saint-Martin en vallée d’Olt :

M. l’abbé Brice KALAMO, prêtre du diocèse de Ziguinchor (Casamance), est envoyé par Mgr Jean-Baptiste Valter MANGA, pour trois ans renouvelables, en mission fidei donum dans le diocèse de Cahors. Il est nommé, en accord avec son ordinaire, vicaire à la paroisse Saint-Martin en vallée d’Olt.

Par mandement
Chanoine Michel Cambon, Chancelier

+ Mgr Laurent CAMIADE

Nominations septembre 2025
Soutenir par un don