Nominations / Septembre 2020

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE,
évêque par la grâce du siège Apostolique :

Vie consacrée :

• M. L’abbé Michel Charpentier est nommé pour trois ans, à compter du 8 septembre 2020, délégué épiscopal à la vie consacrée, en remplacement de l’abbé Florent Millet, qui conserve toutes ses autres fonctions. Un conseil diocésain de la vie consacrée avec un bureau est à constituer.

Diaconat permanent :

• M. Xavier Dargegen, nouveau diacre permanent, poursuivant avec son épouse, sa formation à Toulouse pendant les deux prochaines années, est nommé pour deux ans relais diocésain pour la promotion de la journée mondiale des pauvres (fixée par le pape François au 33° dimanche du Temps ordinaire) et, au plan du doyenné du figeacois, accompagnateur des catholiques engagés dans des associations caritatives locales (il pourra les inviter à une rencontre annuelle et favoriser le lien des paroisses avec le service des plus pauvres dans l’esprit de la démarche diaconia).

Fait à Cahors, le 13 septembre 2020

Par mandement