Nominations - Mai 2024

Par décision de Mgr Laurent Camiade,
évêque par la Miséricorde de Dieu et la grâce du siège Apostolique

Conseil épiscopal :

- Labbé Jean-Martin MÉDA et l’abbé Jean-Baptiste DIGEON sont nommés, à compter du 1er septembre 2024, membres du conseil épiscopal. Le conseil épiscopal est désormais composé de l’abbé Luc DENJEAN, Vicaire Général, les abbés Jean-Malo de BEAUFORT, Jean-Martin MÉDA, Jean-Baptiste DIGEON, le diacre Serge CLERGÉ et Mesdames Marie-Madeleine REY et Chantal BONNEMÈRE.

Doyenné Cère-Dordogne :

- L’abbé François GERFAUD est nommé, à compter du 1er septembre 2024, curé du groupement paroissial de Saint-Céré.
- L’abbé Christian DURAND demeurera administrateur du groupement paroissial de Sousceyrac. Il est également nommé recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Joseph.

Doyenné Bourianne-Causse Central :

- L’abbé Jean-Martin MEDA, prêtre fidei donum du diocèse de Diebougou (Burkina Faso), est nommé, à compter du 1er septembre 2024, curé du groupement paroissial de Catus-Cazals. L’abbé David RÉVEILLAC est déchargé de ce secteur et demeure curé de la paroisse Notre-Dame des neiges (Gourdon). Les deux ensembles pastoraux poursuivront toutes les collaborations possibles et opportunes en vue du bien spirituel des fidèles.

Doyenné de Cahors :

- L’abbé Barthélémy DINAMA KHONDÉ est nommé, à compter du 1er septembre 2024, curé du groupement paroissial de Lalbenque/Vaylats.
- L’abbé Luc DENJEAN, vicaire général, est nommé, à compter du 1er septembre 2024, curé de la paroisse Saint-Etienne de Cahors, dont il était déjà administrateur depuis septembre 2019.

Mouvement Chrétien des Retraités :

- L’abbé Christian DURAND est nommé aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités.

Par mandement
Chanoine Michel Cambon, Chancelier