Nominations - Février 2022

Par décision de Mgr Laurent Camiade,
évêque par la Miséricorde de Dieu et la grâce du siège Apostolique

Carte paroissiale :

- La paroisse de Quissac, dernièrement rattachée au groupement paroissial de Figeac-Assier-Bagnac-Montredon-Capdenac est désormais rattachée au groupement paroissial de Labastide-Murat, sous la responsabilité du chanoine Michel CAMBON.

- Le groupement paroissial de Figeac-Assier-Bagnac-Montredon-Capdenac s’appellera désormais : « Groupement paroissial de Figeac », organisé en quatre pôles, identifiés par les noms Assier, Lissac, Bagnac et Figeac, sous la responsabilité de l’abbé Guillaume Soury-Lavergne.

- Suite à la consultation du conseil presbytéral du mardi 15 février 2022, les paroisses de Mercuès, Boissières, Caillac, Calamane, Crayssac, Espère, Maxou, Nuzéjouls, Pradines, Labéraudie et Douelle sont canoniquement supprimées et font désormais partie de l’unique paroisse Saint-Etienne (Cahors et autres lieux), sous la responsabilité de l’abbé Luc DENJEAN.

Ces trois changements sont à effet immédiat.

Action catholique :

L’abbé Bernard BRAJAT est nommé, à compter de ce jour, pour une durée de trois ans renouvelable, aumônier diocésain du MCR, en remplacement de l’abbé Gilbert MALAVELLE qui a remis sa charge pour raison d’âge et de santé et a reçu les remerciements chaleureux des membres du mouvement lors de leur assemblée générale du 23 novembre 2021 à Gramat. Nous nous associons de tout cœur à ces remerciements.

Par mandement
Chanoine Michel Cambon, Chancelier

+ Laurent CAMIADE

Nominations - Février 2022

Doyennés et ensembles paroissiaux (extrait de la revue Eglise du Lot n° 15 / Octobre 2021)

La carte présentée ici est, suivant les lieux, soit une présentation de ce qui existe déjà, soit de ce vers quoi nous allons dans les années à venir. Chacun marche à son rythme, mais il est utile de se projeter un peu pour bien avancer ensemble dans la même direction.
Ainsi certains groupements paroissiaux voisins sont appelés à se rapprocher pour mettre en valeur en commun leurs atouts.

Mgr Camiade, évêque de Cahors

Carte paroissiale