Elections / Février 2021

Le vendredi 26 février 2021, le chapitre du Carmel de Figeac, réuni sous la présidence de Monseigneur Laurent Camiade, par la miséricorde de Dieu et la grâce du siège apostolique, évêque de Cahors, assisté de deux scrutatrices désignées par ledit chapitre, s’est réuni pour procéder à l’élection de sa nouvelle Prieure.
Après avoir chanté le Veni creator, invoqué l’intercession des saints du Carmel et procédé aux scrutins conformément aux constitutions, a été réélue :

• Sœur Monique de Jésus, prieure pour un troisième mandat consécutif de 3 ans.

Cette élection, conformément aux constitutions a été acceptée par le préposé général de l’ordre du Carmel et confirmée par Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors.

Le samedi 27 février 2021, le chapitre réuni sous la présidence de sœur Monique de Jésus a réélu :

• Sœur Marie de la Présentation, première conseillère.
  • Sœur Marie-Lucie de la Trinité, seconde conseillère.

Le lundi 1er mars, le chapitre réuni sous la présidence de sœur Monique de Jésus a élu :

• Sœur Marie-Claire du Saint-Sacrement, conseillère.
Chapitre du Carmel de Figeac Elections