Tout est lié / Webzine de l’écologie intégrale

Le 3ème numéro de Tout est lié est en ligne : https://toutestlie.catholique.fr/

Découvrez le troisième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale.

«  Cultiver la Terre et se nourrir  », c’est le thème de ce numéro. C’est également le thème sur lequel travailleront les évêques durant l’Assemblée plénière des évêques de France, en visio-conférence, en novembre 2020.

Toute la rédaction du webzine sera mobilisée pour rendre compte de ce qui ce vit durant cette assemblée synodale et enrichir ce numéro.

A découvrir dans ce webzine :
AGIR : Une vie unifiée et cohérente

Eric et Sabine sont en couple, et ils élèvent des cochons bio en plein cœur du Causse quercynois.
« Laudato Si’ est une confirmation de mon cheminement » nous dit Eric. Il continue « J’ai trouvé intéressant de lier crise écologique et crise sociale. Ce sont deux versants de la même montagne ».

Retour sur le premier numéro "Tout est lié" Mag #1 : :
la Lettre Pastorale de Mgr Laurent Camiade à l’honneur

Concernant le diocèse de Cahors, plusieurs axes concrets sont proposés par Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors :
Lettre pastorale / Juin 2020 : "Participons à la beauté de la terre"