L’Avent avec le Pape François et Laudato Si’

Retraite du 27 novembre 2022 au 25 décembre 2022

Se préparer à accueillir la Bonne Nouvelle

Une retraite de l’Avent guidée par les paroles du Pape François et son encyclique Laudato Si’ pour préparer la venue de notre Seigneur Jésus - la lumière du monde et de toute la Création.

"Le Seigneur, au sommet du mystère de l’Incarnation, a voulu rejoindre notre intimité à travers un fragment de matière. Non d’en haut, mais de l’intérieur, pour que nous puissions le rencontrer dans notre propre monde.” Pape François (LS 236)

Je m’inscris

Pendant l’Avent, nous commençons un chemin pour préparer notre rencontre avec Dieu, Jésus Christ qui est venu à notre rencontre au cœur de la Création - c’est ça la Bonne Nouvelle ! Nous attendons avec joie et espérance le renouvellement de toute la Création à travers l’Incarnation, quand Jésus se joint à la vie matérielle que nous partageons avec toutes les créatures.

Dans cette retraite de l’Avent, nous porterons une attention particulière à la façon dont nous partageons un chemin dans la communion avec la Création, qui attend elle aussi avec impatience la rédemption (cf Rm 8:19-23). Nous serons guidés par les paroles du Pape François et l’encyclique Laudato Si’, sa lettre spéciale à nous tous sur l’appel de la sauvegarde de notre maison commune.

- Chaque semaine, vous serez invités à réfléchir à un thème spécifique à travers :

- une courte vidéo du film La Lettre (un documentaire avec le Pape François sur le Laudato Si’),
- une petite réflexion sur le thème, et
- une prière.

Chaque semaine, vous serez aussi invité à agir de manière concrète, pour préparer un Noël plus respectueux de la Création.

Rejoignez-nous alors que nous attendons avec impatience le Christ qui vient, appelant avec toute la Création la lumière du monde !

Je m’inscris

Soutenir par un don