Ecologie intégrale avec Laudato Si

Novembre 2020

Nous sommes entrés dans l’année ’Laudato si’ en mai dernier, à la demande du st Père. Le diocèse de Cahors s’est doté d’une équipe "Référent écologie" qui a le plaisir de vous proposer des références bibliographiques, articles, audio et vidéos autour de différents thèmes de l’écologie intégrale.

Voici un premier témoignage vidéo d’un couple d’éleveurs de cochons bio en plein cœur du Causse quercynois.

Eric et Sabine sont en couple, et ils élèvent des cochons bio en plein cœur du Causse quercynois.
« Laudato Si’ est une confirmation de mon cheminement » nous dit Eric. Il continue « J’ai trouvé intéressant de lier crise écologique et crise sociale. Ce sont deux versants de la même montagne ».

___

Ecologie intégrale : pour connaître les membres de l’équipe du diocèse de Cahors, merci de cliquer ici.