Ecologie chrétienne - Ressources pour mieux s’informer

Interventions du Père Pierre Brugidou, prêtre du diocèse de Montpellier

Père Pierre Brugidou est prêtre du diocèse de Montpellier et membre de la Commission écologie intégrale dans son diocèse.
Son intervention, qui s’ouvre par une analyse du contexte de l’encyclique au regard de la Doctrine Sociale de l’Eglise et des apports de ses prédécesseurs, rappelle la portée anthropologique, spirituelle et théologique de l’écologie intégrale. Plus particulièrement axée dans une seconde partie sur le ministère du prêtre et l’urgence du service de notre prochain, la formation a proposé des temps d’échanges pour initier une réflexion sur la conversion écologique de nos paroisses et de la pastorale.

(Sources : diocèse d’Avignon)

" Comment Vivre la transition écologique entre chrétiens ? " | Cours Laudato Si (01/04) :

Comment comprendre Laudato Si dans un monde en transition ? | Cours Laudato Si (02/04) :

Quel différence entre laudato si et Frateli tutti ? | Cours Laudato Si (03/04) :

Quelques pistes d’ouverture pour une pastorale renouvelée | Cours Laudato Si (04/04) :