Ravivons l’église St-Siméon !!

"Nous n’avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous sommes à la recherche de la cité future ; Notre cité à nous est dans les Cieux..."
(Hb 13,14-Ph 3,20)

Avant cette cité céleste, nous entreprenons de bâtir également cette cité terrestre en aménageant l’église St-Siméon pour sa ré-ouverture le 24 juin prochain, ainsi que la maison paroissiale afin que nos prêtres puissent avoir leur nouveau lieu de vie.
Nous lançons une souscription pour soutenir ces projets.

Vous pouvez participer de plusieurs manières :

Venir nous prêter mains forte ! (Plus d’infos en appelant la paroisse au 05 65 41 12 90 ou en écrivant à paroissenotredamedesneiges@gmail.com)
 Envoyer le bulletin de souscription en pièce jointe avec votre participation à l’adresse que vous aurez choisie. (Il vous sera adressé un reçu fiscal.)
 Prier pour tous les ouvriers et donateurs participants à ces projets !

Bulletin de souscription

Voici nos projets :

Logement des prêtres
Après avoir aménagé le rez-de-chaussée de la maison paroissiale pour réunir toutes nos activités, il reste à agencer les combles afin que nos prêtres puissent y loger.
Voici un ordre d’idée des travaux à entreprendre :

• Ouvertures et fenêtres (22 000 €)
  • Isolation/ cloisons (15 000 €)
  • Electricité (10 000 €)
  • Plomberie, chauffage (15 000 €)
  • Cuisine (10 000 €)
  • Escalier (5 000 €)

Le coût des travaux s’élève à 80 000 Euros.

Afin de limiter les dépenses, un chantier participatif s’est mis en place dans un esprit de rencontre et de partage : maçonnerie, isolation, placo, faux plafonds, peinture...
Venez bricoler avec nous ! Plus d’infos en appelant la paroisse au 05 65 41 12 90 ou en écrivant à paroissenotredamedesneiges@gmail.com

Eglise St-Siméon :
Cette église est fermée depuis plus de dix ans pour des raisons de sécurité.
Avec la mairie, le Centre d’étude Gourdonnais (CEG) et la paroisse, nous avons décidé de rouvrir l’église St Siméon en vue du culte. Rendez-vous le 24 juin 2021 pour la fête de Saint Jean-Baptiste.

Pour ce faire, nous devons aménager l’ensemble de l’édifice :

• Plancher/estrade et tapis
  • Nettoyage, restauration et achat de chaises
  • Nouvelle sonorisation
  • Tenture et rideaux
  • Restauration / peinture des statues
  • Restauration / achat de petit mobilier (candélabres, nappes, socles)

Nous avons besoin de 12 000 Euros pour mener à bien ce projet.

Nous pourrons nous retrouver :

- Samedi 8 mai : Brocante au profit de nos projets.
- Jeudi 24 juin : Bénédiction de l’église St-Siméon.
- Dimanche 26 septembre : Inauguration de la Maison paroissiale

Merci à tous ceux qui nous aident à faire vivre ces beaux projets, par leurs dons matériels et financiers, par leur temps, leurs compétences techniques ou culinaires et leur enthousiasme.
Merci aussi aux collectivités publiques qui nous soutiennent.

Actualité de la paroisse de Notre Dame des Neiges (Gourdon) sur :