Concert Chœur d’Hommes de Sinfonia Garonna Chœurs et Orchestre

Dimanche 6 septembre 2020 à 16h
Eglise Sainte-Catherine de Labastide-Murat

Sinfonia Garonna Chœurs et Orchestre est un ensemble musical toulousain créé en 2017. Il est constitué d’un orchestre symphonique et de quatre chœurs : un chœur mixte, un chœur de femmes, un chœur de chambre et un chœur d’hommes, le tout réunissant 150 musiciens amateurs et professionnels sous la baguette de 7 directeurs artistiques.

Cette association, issue de la Paroisse Étudiante de Toulouse, réunit, en lien avec celle-ci, des étudiants issus des universités et grandes écoles toulousaines ainsi que des jeunes actifs travaillant dans la région. Chaque année nous organisons deux grands concerts semestriels à Toulouse - l’un à Noël, l’autre au printemps -, et plusieurs tournées régionales, réparties entre les différents ensembles de l’association.
C’est à cette occasion que le chœur d’hommes de Sinfonia Garonna sillonne les routes d’Occitanie cet été et s’arrête en l’église Sainte-Catherine de Labastide-Murat le dimanche 06 septembre prochain à 16 h.

Ce groupe, réunissant une quinzaine de chanteurs, est dirigé par la jeune chef lotoise Sibylle POMEL, formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. A l’affiche : un programme éclectique, constitué de pièces sacrées et profanes, modernes et contemporaines, puisées aux sources du répertoire européen et international.

Concert gratuit, entrée et participation libre.
- Port du masque obligatoire

(Photo de Gabrielle Gray)


Sibylle Pomel

Originaire de la vallée de Rocamadour, Sibylle POMEL fait ses premiers pas en musique dans les classes de clarinette et de chant choral de l’école de musique de Gramat. A son entrée au lycée en spécialité musique avec Régis DANIEL, elle poursuit ses études au Conservatoire de Cahors avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Tout en se spécialisant en Formation Musicale, Sibylle met ses compétences au service des autres : responsable de l’animation liturgique pour le Diocèse de Cahors-Rocamadour dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes (2008-2019), clarinettiste à l’Harmonie du Pays de Cahors (2011), à l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Toulouse (2014-2015) et soprano dans divers ensembles vocaux toulousains (Antiphona de Rolandas Muleïka, l’Ensemble Vocal et le Chœur grégorien du Conservatoire de Toulouse, Chœur Mixte, Chœur de femmes et Chœur de chambre de Sinfonia Garonna).

Suite à ses nombreuses expériences, elle intègre la classe de Direction de Chœur de Rolandas Muleïka en 2016 au Conservatoire de Toulouse. Après l’obtention du Prix de Formation Musicale en mai 2018, Sibylle reprend la direction du Chœur d’hommes de Sinfonia Garonna composé aujourd’hui d’une vingtaine de chanteurs amateurs ou confirmés. Elle vient de valider son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire (DUMI) et entamera en septembre sa dernière année de formation au Diplôme d’État à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT).

Soutenir par un don