Journée de formation des membres des EAP

Samedi 6 octobre 2018.
Grand Couvent de Gramat

Cette journée de formation s’adresse aux laïcs impliqués dans la collaboration la plus proche avec leurs prêtres, membres des EAP. Les prêtres et diacres son également invités.

Thèmes :
L’Ecclésiologie : 4 portes de l’Eglise et Lumen Gentium présenté par le Père Stéphane Aubujeault,
puis notre évêque, Mgr Camiade, interviendra sur le sujet des Disciples missionnaires
enfin le Père Alexis d’Abbadie abordera le Droit canonique : son rôle dans l’Eglise, la relation au droit civil (affectation des lieux de cultes, etc.)

Programme :
La journée commence à 9h et se termine à 17h (après la prière des vêpres).
Elle se déroule dans un climat fraternel, où alternent moments de prière, enseignements, échanges en petits groupes.
Pour le déjeuner, chacun est invité à apporter un plat (salé ou sucré), ou pain et fromage, à partager, et son assiette, verre et couverts.

Inscriptions :
Pour des raisons logistiques, les participants à cette journée doivent s’inscrire :
sr.veronique-marie@diocesedecahors.fr

Prochaine journée :
En cette fin d’année 2018, le samedi 8 décembre, un an après la promulgation de la charte des paroisses dans le diocèse, notre évêque propose une journée de formation pour tous (membres des EAP, mais aussi tous les fidèles), autour d’une lecture de la Lettre aux Ephésiens, thème de cette année pastorale 2018-2019. Elle aura lieu également au grand couvent de Gramat. Les détails de cette journée seront donnés ultérieurement dans les paroisses.