Jeunes, donnez de votre temps pour ne pas le perdre !

Groupement paroissial de Figeac

Examens terminés ? Concours en poche ? Envie de servir ?
Désir de grandir dans sa vie spirituelle en évangélisant ?...
Donnez corps à vos projets en nous rejoignant !

Vie et renouveau de l’Abbaye de Marcilhac
du 7 au 16 août :

Depuis 9 ans, l’Association de l’église Saint Pierre de Marcilhac (AESM) met toute son énergie à rendre vie à un patrimoine exceptionnel : "l’abbaye de Marcilhac", en attendant d’y recevoir une communauté monastique.
Les jeunes bénévoles (16-25 ans) ont pour joyeuse mission de rendre vie à l’Abbaye par leur prière, leur ferveur et leur enthousiasme à faire visiter l’édifice aux pèlerins et touristes de la belle vallée du Célé.
A vivre seul ou en groupe (de nombreuses unités scoutes y accomplissent un temps de service), cette aventure vous permettra de mettre vos bras et vos cœurs au service de votre foi.

Venez et voyez : vous ne le regretterez pas !
 Devenir bénévole
 Site de l’abbaye
  Rens/inscription : Jeanine 06 71 11 81 57

SERVICE ET PRIERE en paroisse à FIGEAC :
Bienvenue dans la paroisse de Figeac

En pleine transformation pastorale, la paroisse de Figeac propose aux jeunes (à partir de 16 ans) de venir servir.
Dans un climat régulier de prière et en présence des prêtres de la paroisse (adoration, office, messe quotidienne), vous êtes invités à participer à la restauration et à la mise en valeur du centre paroissial Ozanam, destiné à devenir un patronage (au menu : peinture, placo, etc...). Nécessité d’être autonome !
Si vous aimez le patrimoine historique et religieux, vous pourrez contribuer à mettre en place des visites catéchétiques de nos deux magnifiques églises principales (le Puy et Saint Sauveur).
La mission d’accueillir groupes et pèlerins qui frappent à notre porte est aussi très urgente : merci de venir aider des prêtres souvent incapables d’offrir au tout venant l’attention qu’il mériterait !
Nous demandons 5€ par jour et par personne ; votre service peut commencer dès aujourd’hui : à très vite !

paroissedefigeac@gmail.com

Pour les paroisses, les aumôneries, les rassemblements de jeunes : un livre de chants à 6€ !

La paroisse de Figeac vous propose une ré-édition d’un carnet de chants à 6€ pièce, idéal pour renouveler votre répertoire paroissial.
Ce carnet de chants de 300 pages, agréable et solide comporte près de 600 chants, un chemin de croix, des prières catholiques, des méditations du rosaire, et de quoi suivre la messe... tout ça pour 6€/carnet.
Vous pouvez le commander par 50 exemplaires à :
paroissedefigeac@gmail.com

Pour découvrir ce carnet

Toute l’actualité de la paroisse sur
www.paroissedefigeac.fr