Conseil du doyenné de Figeac - Réunion du 16 janvier 2014

Un tour de table a permis à chacun de transmettre ses informations importantes et ses témoignages sur la vie et sur les temps forts de chaque groupement paroissial, en particulier la préparation et le déroulement des célébrations de Noël.

Le Conseil de doyenné a ensuite poursuivi le travail de réflexion autour du “DOCUMENT DE TRAVAIL POUR UNE RÉFLEXION SUR L’AVENIR DE NOS COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES” proposé par Mgr Turini.
C’est le 2ème réunion sur ce document, centrée cette fois sur le point 2 :
“AU SERVICE DE CES PÔLES, DES PRÊTRES ET DES DIACRES”.
“Pour la mission aujourd’hui : Quel mode de vie des prêtres ?”

Les remarques émises sont transmises au diocèse, en suivant l’ordre des points soulignés par le document :

•  Le soin à apporter à la vie fraternelle entre prêtres (prière, partage, repas,..), mais aussi avec les laïcs ou l’équipe d’animation,
  •  La disponibilité (à l’église, au presbytère, au téléphone, sur Internet, sur les lieux de vie, ..)
  • Quel style de présence sur un territoire et comment l’organiser avec une mission plus diocésaine ou autre … ?
  •  La mobilité,
  •  La nécessité d’une équipe rapprochée de laïcs avec les prêtres et les diacres - avec quelles délégations ?

La réunion s’est terminée par un temps de prière.
La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Mercredi 26 mars 2014