"Prions en Eglise" : méditation sonore "Reprendre souffle"

Après cette période de pandémie, nous aspirons maintenant à reprendre souffle et à renouer avec le silence, la nature, les liens familiaux et amicaux, le service, la solidarité… notre souffle !
C’est pourquoi Prions en Église a conçu un nouveau rendez-vous méditatif sonore afin de découvrir, à travers les psaumes, l’inspiration de la parole de Dieu.
Le principe est de recevoir chaque jour entre le lundi 6 et le dimanche 12 juillet un lien audio par mail proposant une méditation sonore de 5 minutes pour prier les psaumes et reprendre souffle avec les sons de la nature.

> Inscription gratuite en ligne

> Pour écouter la bande annonce

Voici les 7 étapes de ce parcours sonore :

- #1 Le premier souffle ! Naître :

Naître à Dieu. Prendre conscience de sa présence près de moi, l’accueillir comme un souffle d’air frais, comme une caresse sur mon visage, comme un peu d’eau qui m’apaise et me rafraîchit. Le Seigneur est à mes côtés depuis le premier souffle de ma vie.

- #2 Dieu, le souffle de ma vie :

L’amour du Seigneur est la respiration de ma vie. Vivre sans lui, vivre loin de lui, c’est manquer de souffle, c’est dépérir. Toute la Création aspire au Seigneur.

- #3 Quand je suffoque ou que je cherche mon souffle ! :

L’angoisse n’épargne personne ! La peur du présent et celle du lendemain nous serrent la gorge sans s’annoncer. Alors, l’impression de ne plus avoir la force de vivre nous étrangle, on cherche son souffle, on suffoque, on manque d’air.

- #4 S’arrêter, et reprendre souffle :

Parfois, je ressemble à un coureur qui s’essouffle ! En cette fin d’année, je n’aspire qu’à une chose : reprendre souffle. Il est temps de lever le pied, de s’arrêter et de prendre l’air auprès de Dieu.

- #5 Dieu mon appui, avec toi je reprends mon souffle :

Le Seigneur est le roc de la vie du croyant. S’appuyer sur lui, c’est vivre. Accueillir sa présence au quotidien, c’est être enveloppé de la douceur de son souffle.

- #6 Seigneur, j’accueille le souffle de ta grâce :

Comme l’air, la grâce de Dieu est offerte gratuitement à celui qui l’accueille. S’en priver, c’est s’empêcher de vivre à pleine capacité ! Le Seigneur donne et redonne vie à qui l’appelle et le reçoit !

- #7 Quand le souffle devient parole, chant et prière :

Sans souffle, pas de chant ni de louange. Le psaume invite au débordement de la musique, à la danse, à la joie… Le souffle est donné à l’homme, et l’homme a le pouvoir d’en faire une chanson de louange à Dieu. Quelle merveille !

Bayard
Marion de Geyer
Responsable Communication et partenariats
Société Famille et Spiritualité
01 74 31 63 13 / 06 63 94 34 04
18 rue Barbès - 92120 Montrouge

Soutenir par un don