Messe Laudato si à l’église de Berganty

Lundi 21 février 2022 à 10h30 dans l’église (un peu chauffée !)

Nous y célébrerons le "mystère de l’univers", avec les lectures bibliques proposées par notre saint Père :

"Laudato si 99. Pour la compréhension chrétienne de la réalité, le destin de toute la création passe par le mystère du Christ, qui est présent depuis l’origine de toutes choses : « Tout est créé par lui et pour lui » (Col 1, 16).[80] Le Prologue de l’Évangile de Jean (1, 1-18) montre l’activité créatrice du Christ comme Parole divine (Logos). Mais ce prologue surprend en affirmant que cette Parole « s’est faite chair » (Jn 1, 14). Une Personne de la Trinité s’est insérée dans le cosmos créé, en y liant son sort jusqu’à la croix. Dès le commencement du monde, mais de manière particulière depuis l’Incarnation, le mystère du Christ opère secrètement dans l’ensemble de la réalité naturelle, sans pour autant en affecter l’autonomie."

Suivra un pique-nique tiré du sac, avec ceux qui voudront ou pourront bien rester.

Dans la joie de nous rencontrer dans ce si beau "mystère de l’univers" qui nous entoure et nous habite.

Père Bertrand