Limogne-En-Quercy : Le trésor de petite Marthe, une crèche si spéciale

Vendredi 24 décembre 2021
Spectacle son et lumière.

Sur un scénario original du père Franz, interprété par les jeunes de la paroisse.

Le thème du scénario de cette année sera sur la prise de conscience de l’importance de l’inclusion, dans les années 50, grâce à la fabrication de la crèche de Noël avec les autres élèves de la classe, d’une petite fille atteinte de Trisomie 21. Là où on ne voyait avant deux mondes impossibles à relier, Noël a permis de créer un pont entre l’univers des personnes trisomiques et le nôtre.

Autre précision : une vente d’une crèche de Noël à accrocher dans le sapin, fabriquée par les jeunes catéchisés de la paroisse, est faite à leur profit, pour participer aux frais du spectacle de Noël et permettre les futurs projets (messe médiévale à Crégols en février ; messe des enfants enterrés au cimetière d’Esclauzels avec création (et bénédiction !) d’une stèle souvenir, procession à Ste Germaine à Promilhanes, etc.).

16h : 1ère représentation suivie d’une messe « basse »

18h : 2ème représentation suivie de la messe solennelle de Noël.