L’été, les églises s’ouvrent au public

A l’initiative des nombreux bénévoles qui oeuvrent au côté de nos prêtres, nos lieux de culte accueillent chaque année de plus en plus de visiteurs.

Les nombreux travaux de restauration qui ont été entrepris ces dernières années incitent au partage et témoignent de la volonté de maintenir une Eglise bien vivante et accueillante.

Bien sûr les aides financières des collectivités (conseil général et conseil régional), le soutien des communes, le mécénat et les apports des dons et le produit de certaines manifestations y sont pour beaucoup ; on constate également une grande mobilisation associative pour nos clochers, ce qui est très encourageant.

Cette semaine, c’est l’église Saint-Georges de Bétaille qui est sous les feux de l’actualité (La Dépêche du midi 27 mai 2014) avec une réouverture régulière et notamment à partir du 1er juin tous les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.
On peut consulter notre agenda pour retrouver les programmes des animations et concerts.