Concert "Missa quasi Corsa" dédié à Sainte Thérèse de Lisieux

Ce vendredi 1er octobre 2021, à 20h, en l’église Saint Barthélemy, l’ensemble vocal "Le Remède de Fortune" propose une création de Frank Hartmann composée en hommage au chant corse, la "Missa quasi corsa", dédiée à Sainte Thérèse de Lisieux.

Le Remède de Fortune est un ensemble vocal à effectif variable en fonction des programmes et dont les chanteurs se forment aux musiques médiévales et de traditions orales grâce notamment au CIRMA (Centre Itinérant de Recherche sur les Musiques Anciennes) dirigé par Marcel Pérès.
Son objectif est de donner à entendre des répertoires peu connus du haut Moyen Âge jusqu’à nos jours. Venus de Lyon, Madrid et Paris, les chanteurs de cet ensemble ont en commun une pratique des répertoires traditionnels du bassin méditerranéen. La qualité particulière de ces voix typées, mises au service d’une interprétation qui s’attache à retrouver l’énergie vivante du chant dans l’écriture, fait de ces concerts une occasion d’entendre ces musiques - comme la Messe de Notre Dame de Machaut - d’une autre oreille, en filiation directe avec des polyphonies de tradition orale encore pratiquées aujourd’hui.

Le Remède de Fortune s’est produit sur de nombreuses scènes en France (Paris, Royan, Toulouse, Montpellier, Marseille, Gourdon, Moissac...), à l’étranger (Madrid, Tbilissi...) et dans différents festivals (Festival des deux rives, Festival des voix de Montpellier, Diagonales d’été à Moissac, Festival de Boucard...).

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place.
Veuillez vous munir de votre pass-sanitaire et de votre masque à porter sur le nez et la bouche.

Plus d’informations auprès de Catherine Ressaire : 06 76 97 34 32