Groupement paroissial Lalbenque : visite pastorale

Mardi 9 avril au samedi 13 avril 2019

C’est un programme bien orchestré qui attendait le Père Evêque venu visiter "son peuple", dans le secteur de Lalbenque, quelques jours avant la Semaine Sainte.

L’accueil fut chaleureux et fraternel à Lalbenque comme dans les villages et hameaux alentour. Dans les mairies, les deux MARPAS, les entreprises, les exploitations, au Foyer Mas de la Tour, aux Restos du Cœur, à l’école et au Collège Ste Thérèse, dans les familles, partout sa simplicité, sa disponibilité, son écoute et sa réactivité parfois teintée d’humour, ont été fort appréciés.

Il a participé aux rencontres des équipes qui animent la vie paroissiale : EAP, Conseil Pastoral, Eveil à la Foi, Catéchisme, Aumônerie, apportant souvent explications et précisions.

Ces cinq journées furent ponctuées de temps de convivialité avec les élus et la population : buffets et repas partagés, et de temps de recueillement : messes, vêpres et prière communautaire. La messe anticipée des Rameaux a clôturé cette visite avec l’envoi en mission.