Pour vivre le Carême : semaine de prière accompagnée

Du dimanche 6 mars à 16 heures au vendredi 11 mars 2022 midi
Grand Couvent de Gramat et chez soi

La démarche de prière proposée, inspirée des Exercices spirituels, nous apprend à écouter et à goûter la Parole du Seigneur pour la laisser résonner en soi, interroger sa vie, la voir porter du fruit. Ce n’est pas tout à fait une retraite puisqu’on ne se retire pas de sa vie quotidienne mais qu’au contraire, on y inscrit sa prière, chaque jour, comme une rencontre amicale, un cœur à cœur avec le Seigneur où chacun pourra découvrir ou redécouvrir d’une manière nouvelle comment la Parole de Dieu peut nourrir sa prière et sa vie.. Celui qui participe à une semaine de prière accompagnée s’engage à deux choses : prier et être accompagné.

Comment ?
En prenant chaque jour, selon l’horaire qui lui convient, un temps de prière personnelle à partir d’un passage d’Évangile donné et selon l’approche pédagogique proposée par son accompagnateur. Il rencontrera son accompagnateur quotidiennement, en journée ou en soirée, à l’horaire convenu (de préférence en présenciel, sinon en visio).

Animation et accompagnement :
Sr Marie Cécile LE THI Bach, sœur Notre-Dame du Calvaire à Gramat, Adresse mail : mcebachlethi@yahoo.fr / Tél 05 65 38 38 23

Retraite organisée par la Congrégation Notre-Dame du Calvaire en lien avec la commission Formation permanente du diocèse du Lot et la paroisse de Gramat.
1er rendez-vous : dimanche 6 mars 2022 à 16 heures
au Grand Couvent de Gramat