4e Halte spirituelle « Ecouter Dieu à l’école de Marie »

Grand Couvent de Gramat - 6 et 7 mai 2017

“Marie cependant retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.”
Lc 2, 19

Cette 4e halte spirituelle est une école de prière à l’écoute de Marie.
Avec elle et comme elle, apprendre à écouter Dieu qui parle dans les événements de la vie… et lui répondre…

Nous partirons de la Parole de Dieu et nous nous mettrons à son Ecoute comme Marie lors des événements importants de sa vie depuis l’ Annonciation… à Cana et jusqu’à la Croix.

Quelques clés d’exégèse seront donnés pour entrer dans l’intelligence des textes bibliques…
Puis dans un second temps nous laisserons la Parole de Dieu toucher nos cœurs et éclairer nos vies…
C’est une école de prière à partir de la pédagogie des exercices spirituels : Prier à partir des événements et prier à partir des textes de la Parole de Dieu. Mais aussi prier en marchant et en l’exprimant à travers des gestes.

Cette partie sera assurée par deux sœurs de Notre Dame du Calvaire : Sr Marie Cécile LE THI Bach, animatrice et accompagnatrice des retraites ignaciennes et Sr Catherine de Montpezat, animatrice bible, art et liturgie.

Au cours de ce week-end nous serons accompagnés par Dr DO MINH Gia, un pratiquant de méditation chrétienne à partir d’une technique méditative orientale : l’exercice du Qi-Cong .
C’est une pratique qui nous aidera à équilibrer le corps et l’esprit pour nous aider à mieux entrer en prière de tout notre être. Il nous donnera des explications scientifiques sur l’effet de la méditation sur notre corps et notre esprit, entre autre, la rétroaction bioneurocérébrale grâce à la méditation.

- Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile ou Catherine de Montpezat :
animations@grandcouventgramat.fr

- Vous trouverez le programme détaillé des deux journées et le bulletin d’inscription ici
Réponse souhaitée avant le 29 avril 2017

Prochain rendez-vous :

  • Du samedi 10 juin 9h30 au dimanche 11 juin 17h  : Ecouter Dieu dans les relations Méthode d’écoute. Réceptivité et silence intérieur. Prier en regardant nos diverses rencontres et éclairage biblique. Dr Bernard AURIOL et Sr Marie Cécile LE THI Bach et Sr Catherine de Montpezat.
Soutenir par un don