L’Appli La Quête : l’application au service de votre église

Même à distance, la quête est un geste simple, efficace et plein de sens !
La quête est un geste liturgique d’offrande. Elle est précieuse pour votre paroisse. Même en période de confinement, les paroisses ont des frais, et comptent plus que jamais sur vous.

Vous ne pouvez pas vous déplacer à cause du confinement, ou alors vous n’avez pas de monnaie au moment de donner dans votre paroisse ?

L’Appli La Quête : l’application au service de votre église :

Je donne le montant que je veux à ma paroisse ou dans toute église partenaire. Un porte-monnaie digital en somme !

Comment ça marche ?

• 1/ Je télécharge l’application « LA QUETE » (depuis Google Play ou App Store)
  • 2/ Je cherche ma paroisse et je la mets en favoris
  • 3/ J’entre une fois pour toutes mon numéro de carte bancaire (100% sécurisé)
  • 4/ Désormais je peux donner ce que je veux en un clic

Toutes les infos sur : www.appli-laquete.fr

Les + de cette application :

• Je m’informe sur l’actualité de ma paroisse et de mon diocèse dans l’onglet "Actualités" : horaires des célébrations, homélies du curé, évènements à venir...
  • Je suis les lectures du dimanche
  • Paiement 100% sécurisé, accepte toutes les cartes

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Nous participons ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Même confinés, on peut donner à la quête !
Plus que jamais votre paroisse à besoin de vous, grâce à l’application soutenez-la !