Chantier à l’ancien monastère des Bénédictines

Le Diocèse est propriétaire d’une dépendance de l’ancien Monastère des Bénédictines à Lacapelle-Marival, probablement construit pour y abriter une école. Un beau bâtiment de 2 étages, de 100 m2 chacun, entouré d’un pré et d’un verger d’environ 2.000 m2.

Ce bâtiment pourrait très bien faire office de Centre Paroissial, avec l’habitation du Curé au 1er étage et le secrétariat, ainsi que des salles de réunions ou de catéchisme au rez-de-chaussée.

L’état actuel de cette bâtisse nécessite d’énormes travaux. Le toit et les murs semblent en bon état. Mais, grosso modo, tout est à refaire à l’intérieur. Sans aide de bénévoles, les travaux se chiffrent à plus de 200 000 euros.

Vous pouvez nous aider en faisant un don pour soutenir la vie matérielle des paroisses et du diocèse : Je participe aux chantiers diocésain

La déduction fiscale sur les dons au culte effectués est passée de 66 % à 75 %, dans une limite de 554 euros, et ce jusqu’au 31 décembre 2022.
Merci pour votre générosité !