Vous aussi, vous pouvez faire grandir l’Eglise

Tous appelés à être des Saints !

- Votre don au Denier se transforme immédiatement et permet de financer :

  • Le traitement des prêtres en activité ou à la retraite, les salaires des laïcs permanents : catéchistes, comptables, secrétaires...
  • Tous les frais liés à la mission : des locaux accueillants, du matériel adapté, des projets innovants...
  • La formation de tous les acteurs de l’Église : laïcs, séminaristes...

Donnez les moyens aux prêtres et laïcs du diocèse de Cahors d’accomplir leur mission

___

- Message de Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors :

Madame, Monsieur, Chers amis,

De tout mon cœur, j’espère que l’année en cours ira vers plus de sérénité que celle qui vient de s’écouler. En toutes circonstances, les disciples du Christ, sont appelés à rester actifs et joyeux. Les femmes et les hommes de notre temps ont besoin d’espérance et d’absolu. Ils attendent des chrétiens une parole de Vie. J’en suis persuadé : seul l’Amour de Dieu peut combler cette soif.

Pour répondre à cette attente, participons à faire grandir l’Église.

L’Évangile, dans les paraboles du royaume de Dieu, présente souvent l’image de la croissance à partir de ce qui est petit comme la graine de moutarde qui pousse très haut dans le potager, au point de servir d’abri aux oiseaux du ciel. Si Dieu appelle l’Église à grandir, c’est pour qu’elle soit davantage capable d’accueillir, de transmettre la Parole de Dieu, de soulager les plus vulnérables et d’accompagner ceux qui cherchent Dieu. L’Église accomplit sa mission avec la grâce de Dieu mais aussi avec l’implication de tous. Elle s’appuie sur des moyens humains, matériels et financiers. Il s’agit de faire grandir l’Église, comme les saints de toutes les époques l’ont fait grandir par leur union intime avec Dieu en même temps que par l’investissement de toutes leurs forces humaines dans la réponse aux appels de Dieu et de leurs contemporains.

Alors, voulez-vous à votre tour apporter votre pierre à l’édifice ?

À la suite des saints – et notamment de saint Joseph dont le pape François nous invite à imiter son cœur de père ou de saint Jean-Gabriel Peboyre (né à Mongesty dans le Lot) dont nous fêterons cette année les 25 ans de sa canonisation – en nous nourrissant de ce que l’Église transmet, grandissons dans la foi ! Vous comme moi sommes appelés aujourd’hui à la sainteté, c’est-à-dire à la communion totale avec Dieu. Nous faisons partie de la même Église que saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux et tous ces saints que nous aimons, et nous avons cette même vocation à faire grandir l’Église en cultivant entre nous les sentiments du Christ. Comme le demandait Jean-Gabriel Perboyre dans une prière célèbre, «  Ô mon Sauveur [….], transforme-moi : que ma mémoire, mon intelligence, mon cœur, soient ta Mémoire, ton Intelligence et ton Cœur ! Que mes actions et mes sentiments soient semblables à tes Actions et à tes Sentiments   ».

Si vous avez déjà soutenu l’Église en participant au Denier, je vous en remercie du fond du cœur. Mais comme vous le savez, les ressources des paroisses et du diocèse ont été sensiblement affectées par la crise sanitaire. Votre offrande régulière nous permet d’accomplir notre mission. Donner au Denier, c’est déjà une façon de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse et aux périphéries.

Par avance, je vous en remercie vivement.

Mon cœur de pasteur est plein de gratitude pour vous qui soutenez et faites vivre notre diocèse.
Soyez assurés, chers amis, que je ne vous oublie pas dans mes prières, en particulier auprès de Notre-Dame de Rocamadour ; je me confie humblement à la vôtre.

Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors.


- Donner ? Rien de plus simple !
Il existe trois moyens pour donner :

- Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA


- Votre don au denier, déductible des impôts
Le Denier de l’Eglise ouvre droit à un reçu fiscal déductible à 66%, ainsi un don de 100 € ne coûte (si vous êtes imposable) que 34 €.
En cas de prélèvement à la source, la réduction d’impôt de 66 %, relative à votre don, vous est restituée par l’administration fiscale.


Soutenir par un don