Tous appelés à être des Saints !

La triple mission de l’Eglise : Annoncer / Célébrer / Servir

- DEDUCTION FISCALE DE 75% :

Notre Église ne vit que de dons. Afin de compenser la baisse des dons à l’Église liée à la crise sanitaire, la loi de finances rectificative de juillet 2021 accorde une réduction supplémentaire aux associations cultuelles : 75% au lieu de 66% pour les dons versés entre le 2 juin et le 31 décembre 2022, dans la limite de 562€ en 2022.


- Déclarer correctement votre don de 2021 afin de bénéficier de la déduction fiscale de 75% :

- 100% de votre don au Denier se transforme immédiatement et permet de financer :

  • Le traitement des prêtres en activité ou à la retraite, les salaires des laïcs permanents : catéchistes, comptables, secrétaires...
  • Tous les frais liés à la mission : des locaux accueillants, du matériel adapté, des projets innovants...
  • La formation de tous les acteurs de l’Église : laïcs, séminaristes...

    ___

- Message de Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors :

Madame, Monsieur, Chers amis,

En ce début d’année 2022, l’Eglise partage les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses de tous nos contemporains. Même si elle traverse elle-même de nombreuses épreuves, elle espère en sortir plus humble, plus servante et, par la miséricorde de Dieu, plus capable de faire connaître et aimer le Christ. Nous voyons que des hommes et des femmes de plus en plus nombreux cherchent Dieu : c’est notre mission commune de les inviter à cette rencontre de foi dans le Seigneur qui sauve ! Charles de Foucauld sera canonisé le 15 mai 2022. A travers ombres et lumières, il nous a ouverts au sens de la fraternité universelle. Cette dimension de toute vie évangélique est une urgence pour notre temps. Le Seigneur nous attend au cœur de notre humanité en quête de sens et de fraternité.

Pour répandre la soif de Dieu, faisons grandir l’Église

Comme beaucoup, vous voulez faire grandir l’Église. Alors, donnez lui les moyens d’apporter une réponse à tant de personnes qui cherchent à donner du sens à leur vie. Il s’agit de faire grandir l’Église, comme les saints de toutes les époques l’ont fait grandir par leur communion avec Dieu.

A la suite des saints, voulez-vous apporter votre pierre à l’édifice ?

À la suite de saint Charles de Foucauld et des bienheureux martyrs d’Algérie comme Christian de Chergé, qui a des origines lotoises à St Michel de Bannières, ou encore du bienheureux Christophe de Romagne, mort il y a 750 ans, qui a fondé 4 couvents franciscains à Cahors, Gourdon, Saint-Céré et Martel, et se dévouait pour les pauvres et les lépreux, grandissons dans la foi !

Vous comme moi, nous sommes appelés aujourd’hui à la sainteté, c’est-à-dire à la communion avec Dieu. Nous faisons partie de la même Église que saint François d’Assise, sainte Bernadette de Lourdes et que tous ces saints que nous aimons ; tout comme eux, nous avons cette même vocation de faire grandir l’Église ! «  Le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons saints et immaculés en sa présence, dans l’amour  » (Ep 1, 4) écrivait Saint Paul.

Si vous avez déjà soutenu l’Église en participant au Denier, je vous en remercie du fond du cœur et vous invite désormais à renouveler votre don. Votre don, seule source de revenus pour notre diocèse, peut répondre à nos besoins grandissants et vous faire participer concrètement à la mission. En donnant au Denier, vous faites rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse et aux périphéries.

Par avance, je vous en remercie vivement.

Je suis toujours ému et reconnaissant en pensant à vous qui soutenez la vie matérielle de notre diocèse.

Soyez assurés, chers amis, que je ne vous oublie pas dans mes prières, en particulier auprès de Notre-Dame de Rocamadour ; je me confie humblement à la vôtre.

+ Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors.


- Donner ? Rien de plus simple !
Il existe trois moyens pour donner :

- Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Soutenir par un don