Le denier

Nous vous remercions pour votre soutien fidèle et généreux : votre don permet d’assurer les traitements des prêtres de notre diocèse et le financement des salaires des laïcs qui agissent au service de la mission. Votre participation à la vie de l’Église témoigne de votre attachement à la mission confiée par le Christ : annoncer au monde la Bonne Nouvelle.

Il n’y a pas de petits dons, chaque contribution est précieuse pour la vie de l’Église, qui ne vit que de dons et ne bénéficie d’aucune subvention de l’État ou du Vatican.

Grâce à votre contribution, le diocèse de Cahors peut proposer un chemin d’espérance à nos contemporains, assurer l’accès aux sacrements à tous nos frères et se mettre au service des plus fragiles.

Le Denier sert exclusivement à rémunérer les prêtres et les salariés laïcs de notre diocèse. Il ne finance ni l’électricité, ni le chauffage, ni l’entretien : cela, c’est la quête des célébrations qui le permet. Les deux contributions ne se font pas concurrence : elles se complètent. Si la quête fait vivre nos lieux, le Denier fait vivre les personnes qui les animent.

👉 Votre engagement à nos côtés est plus que jamais précieux, dès aujourd’hui, réaffirmez votre engagement en renouvelant maintenant votre soutien généreux par un don :


 Le dont régulier par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Je choisis le don régulier
Vous êtes libre de modifier ou d’arrêter à tout moment votre soutien régulier sur simple appel au 05 65 35 25 84 ou par mail à compta-curie@diocesedecahors.fr


 Le don ponctuel en ligne sécurisé et en quelques clics : Je fais un don ponctuel en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !


 Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

👉 En soutenant l’Église, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don (si vous êtes imposable). Concrètement, un don de 100 € ne vous coûte que 34 € après déduction fiscale. Nous comptons donc sur vous pour effectuer votre don au Denier avant le 31 décembre.

Nous avons besoin de vous ! Notre Église ne vit que de dons.
L’église ne reçoit aucune subvention ni aide de l’état ou du Vatican.

Merci pour votre don à l’Eglise.
> Ici montant du denier collecté en 2025

> Sens spirituel et enjeu pastoral du don


"Nous prions pour que Dieu nous donne toujours des prêtres, des diacres, des catéchistes, des chrétiens en mission ecclésiale, des équipes d’animation et des conseils. Nous souhaitons que l’Eglise puisse continuer de célébrer les sacrements et être présente à nos côtés pour les baptêmes, les mariages, les épreuves, les deuils".

+ Mgr Laurent Camiade

Articles de cette rubrique

Soutenir par un don