Veillée œcuménique de prières

Vendredi 25 octobre 2019 à 18h30
Cathédrale de Cahors

Le diocèse, le groupe œcuménique et la paroisse de Cahors organisent une veillée œcuménique dans le cadre du 900e anniversaire de la cathédrale pour marquer les efforts en faveur de l’unité des chrétiens réalisés depuis nos blessures anciennes.
L’œcuménisme est une dynamique propre aux chrétiens qui partagent, pour l’essentiel, la même foi et peuvent prier avec les mêmes mots.
Il se veut aussi appel à tous les hommes de bonne volonté pour favoriser l’unité du genre humain dans la paix et la justice.

Cette veillée proposera des prières en faveur de l’unité, élaborées par chaque confessions représentées.
Ces prières seront entrecoupées de chants animés par la chorale œcuménique de Cahors.

La prédication sera assurée par Mgr Camiade.

Les confessions présentes ou représentées seront l’Eglise protestante unie de France (EPUF), les églises protestantes évangéliques de France (CNEF), les églises orthodoxes russes et de Roumanie, la Communion anglicane et l’Eglise presbytérienne d’Ecosse.