La Garde d’honneur de la Sainte Coiffe

1 semaine de service (5h par jour), en binôme, logés

Le 900e anniversaire de la cathédrale, c’est remettre à la disposition du plus grand nombre la Sainte Coiffe, ce grand trésor de la Foi.

Nous avons besoin de vous pour que cette relique puisse être vénérée !

Rejoignez-nous !

Depuis le XIIe siècle, la cathédrale de Cahors détient un linge qui selon la tradition est le soudarion, « le Suaire qui avait recouvert sa tête » (Jean, 20,7). Cette relique a été oubliée depuis des décennies, alors qu’elle fut la fierté de la ville pendant des siècles.
Cette année, le 900e anniversaire de la cathédrale de Cahors est l’occasion saisie par l’évêque, Mgr Camiade, de redonner à la vénération des fidèles la relique de la Sainte Coiffe, témoin et agent originels de la première expérience chrétienne de Foi en la Résurrection de Jésus.

Du 14 avril (dimanche des Rameaux) au 8 décembre, cette relique est exposée solennellement. Nous avons besoin pour ce faire de constituer une Garde d’honneur qui aura pour première mission de veiller sur cette insigne relique et de permettre le bon déroulement de sa vénération par les nombreux fidèles attendus pour cette occasion.

La relique va être exposée 34 semaines, il nous faut donc 34 équipes d’au moins 4 personnes qui puissent assurer une présence (par relais de 2) pendant les 10h d’ouverture quotidienne de la cathédrale.

Pour tous les détails concrets de logistique, une équipe d’accueil sur Cahors s’est constituée pour que vous puissiez rendre ce service dans les meilleures conditions possibles. Nous vous assurons le logement, l’accompagnement fraternel, la formation et une vie de prière rythmée par les offices de la journée.

> Pré-inscription de la Garde d’Honneur" ici.

Adresse de contact : gardedhonneur@saintecoiffedecahors.com

> "Site officiel de la Sainte Coiffe de Cahors" ici.

Contacts :
 3 place Chapou - 46000 Cahors : office de point d’information (du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h)
- Pèlerinages Sainte Coiffe - Paroisse de Cahors - 30 Rue de la Chantrerie - 46000 Cahors- FRANCE
contact@saintecoiffedecahors.com