Paroisse Bretenoux-Biars : visite pastorale de Mgr Camiade

Du 7 au 12 mai, le groupement paroissial de Biars-Bretenoux a eu la joie d’accueillir Monseigneur Camiade.

Durant cette semaine, il a visité de nombreuses exploitations agricoles et industries, présentes sur notre territoire. Il a suivi des visites guidées pour connaître l’ancrage historique de la paroisse et découvert nos trésors locaux comme le bras reliquaire de saint Louis à la collégiale du château de Castelnau ou récité le chapelet dans la chapelle de Félines (XVIème siècle). Des bords du causse (Loubressac) au contreforts du massif central (Estal/Cahus) notre Évêque a pu appréhender la diversité de la paroisse et les réalités des déplacements.

Les enfants du catéchisme et jeunes de l’aumônerie ont pu échanger avec notre Père Évêque et les parents ont posé des questions, notamment sur la suite des activités pour les jeunes après la confirmation.
Les malades, personnes âgées et personnel soignant/aidant ont réservé un accueil chaleureux à notre évêque.

Durant toutes les rencontres, avec les élus, les mouvements, les associations et les paroissiens, Monseigneur Camiade a su se montrer à l’écoute et chacun a pu exprimer ses difficultés et ses espoirs pour la paroisse.

La semaine s’est terminée par une belle messe le 12 mai, où 11 jeunes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation.

Merci Monseigneur pour votre visite, que l’Esprit Saint souffle dans nos cœurs.

Contact : Paroisse Bretenoux-Biars
paroisse.biars@orange.fr / 05 65 38 43 87