Pèlerinage diocésain à Fatima et Lisbonne

Le pape François a confirmé qu’il se rendrait, les 12 et 13 mai 2017 à Fatima.

Il y a tout juste 100 ans, la Vierge apparaissait à trois jeunes bergers leur révélant les défis et troubles que traverserait le monde au cours du XXe siècle.
Comment ne pas penser par exemple à la protection dont bénéficia le pape Jean-Paul II lors de l’attentat dont il fut victime sur la place Saint Pierre à Rome le 13 mai 1981 ?
Du 2 au 7 octobre prochain, le diocèse, sous la présidence de Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, invite à vivre ce temps de grâce sur place, à Fatima, pour faire mémoire des messages de Marie et rejoindre les pèlerins du monde entier pour fêter le centenaire des apparitions.

Puis pendant deux jours, visite de la Capitale du Portugal et des monastères des alentours.

Le départ en bus se fera de Cahors jusqu’à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, puis en avion jusqu’à Lisbonne.
Le retour s’effectuera en avion puis en bus jusqu’à Cahors.

• Renseignements au 06 81 20 24 01
  • email : pelerinages@diocesedecahors.fr