Le mot du Recteur

Bonjour à tous,

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement, survenu cinquante jours après Pâques, est un moment important dans nos vies de chrétiens.

Cette année, la fête de la Pentecôte est marquée par deux éléments supplémentaires :
- elle symbolise d’abord le retour au Sanctuaire d’un peu plus de paroissiens et de visiteurs ;
- nous avons par la force des choses été privés de la Vigile de Pâques, alors raison de plus pour en profiter pour assister à la Vigile de Pentecôte !

Le confinement nous a fait toucher du doigt l’importance de se rassembler et de prier ensemble. Profitons de cette belle fête de Pentecôte pour nous retrouver !

Soyez assurés de ma prière pour vous auprès de Notre-Dame de Rocamadour !

Père Florent Millet, Recteur

- Calendrier des prochaines messes :
Célébrations phares des prochains jours :
(Attention : masques requis pour la participation aux célébrations ! Merci)

Réouverture à tous des messes et offices quotidiens au Sanctuaire
Confessions possibles avant la messe tous les jours dès 10h

- Samedi 30 mai :

• Temps de prière 17h30 en la Chapelle Notre-Dame en simultané avec le Pape François (prière du rosaire avec tous les Sanctuaires du Monde)
    Le Pape invite tous les catholiques à être en communion de prière avec lui !
    Vous n’avez pas pu assister aux dernières veillées de prières au pied de Notre-Dame... l’occasion nous est donnée de supplier ensemble Notre-Dame directement dans sa chapelle. Venez nombreux !
  • Messe 18h à l’Hospitalet
  • Vêpres solennelles 18h à la Basilique
  • Messe de Vigile de Pentecôte 21h à la Basilique
    Nous aurons la joie de vivre un baptême d’enfant !

- Dimanche 31 mai, fête de la Visitation et solennité de Pentecôte :

• Messe 11h à l’Esplanade Ste Véronique (Basilique en cas de mauvais temps)
  • Messe 17h à la Basilique
  • Vêpres solennelles 18h à la Basilique

Samedi et dimanche :
- 8h30 > Laudes (Chapelle Notre-Dame)
- 10h00 > Confessions (Basilique)
- 10h30 > Chapelet (Chapelle Notre-Dame)

- Lundi 1 juin, fête de Marie mère de l’Eglise :

• Messe chrismale à 10h30 sur l’Esplanade Ste Véronique (Basilique en cas de mauvais temps), en présence de l’ensemble des prêtres du diocèse et animée par le Centre de Musique Sacrée de Rocamadour.
    Les paroissiens sont fortement invités à se joindre à ce grand et beau moment diocésain, qui aura lieu en plein air.
    Tous les diocésains sont invités ! Venez nombreux ! Il y aura assez de place pour tous pour vivre ce grand moment (mesures de sécurité et gestes barrières de rigueur ! Portez vos masques et amenez votre gel hydroalcoolique, merci).

Le tout animé par le Centre de Musique Sacrée de Rocamadour

- Toute l’actualité du Sanctuaire de Rocamadour sur :
www.sanctuairerocamadour.com