Temps d’échange et sacrement à Leyme

Pendant ce temps pascal, plusieurs jeunes de l’institut Camille Miret de Leyme ont reçu un sacrement. Ainsi, le Père Florent Millet était venu, par délégation de Mgr Camiade, confirmer une jeune femme que sa famille est venue entourer, le 19 avril dernier.

Le 17 mai, Mgr Camiade a passé la journée à l’hôpital. Un temps de rencontre et d’échange avec les jeunes du foyer occupationnel « la Passerelle » a permis à chacun de s’exprimer sur la préparation aux sacrements, ou sur le pèlerinage de Lourdes. En effet 7 résidents de ce foyer ont participé au pèlerinage diocésain avec l’Hospitalité diocésaine, en avril dernier.

En fin de matinée la direction de l’hôpital, représentée par son président, le vice-président, un médecin, et la directrice des ressources humaines, avait invité Mgr Camiade, Serge Clerget responsable diocésain de la Pastorale de la santé, et Elisabeth Desrumaux, aumônier de l’institut, pour une rencontre autour des missions et du travail réalisé à l’aumônerie.

L’après midi, pendant la messe, un jeune a reçu le baptême et la 1er communion, deux jeunes la première communion, et une jeune femme a reçu la confirmation. Ces jeunes étaient à la fois émus, et décidés dans leur parcours de foi. Un moment très touchant pour l’assemblée composée d’autres patients ou résidents de l’institut et des familles des jeunes.