Clôture du Rallye des crèches

Dimanche 1er février, belle après-midi de fête au couvent de Gramat pour revivre les temps forts de ce rallye

Rendez-vous était donné aux contributeurs de tous les villages, qui a débuté avec le premier dimanche de l’Avent pour partager un moment de joie. Christine et Emmanuel Lapébie font le bilan avec un important support d’images qui passe en revue toutes les crèches. Le père Ronan de Gouvello en rappelle l’importance pour les familles et son pouvoir d’émerveillement. Pour le cru 2014, les apports de la paroisse de Thémines, de la fabuleuse Crèche provençale (qui reste visible jusqu’à fin février au Couvent) et des concerts autour de Noël représentent de vrais atouts dans la démarche. Les autres secteurs paroissiaux sont d’ores et déjà invités à se joindre à l’événement pour les prochaines éditions ; l’appel est lancé. Des points d’amélioration seront aussi développés pour faire mieux participer les familles à la démarche.

Le groupe « The Rockalvidour »
photo Francis Kovacs

Le groupe musical « The Rockalvidour » composé de jeunes artistes (parfois même très jeunes) ont ensuite fait chanter et danser aux rythmes de "négro spirituals" et de chants populaires. Après un passage dans la chapelle du Couvent pour remercier Marie et mettre le Rallye des Crèches sous sa protection, la fête s’acheva par un goûter fort apprécié.
Texte et photos Francis Kovacs