Conseil du doyenné de Figeac - Réunion du 4 juin 2014

Un tour de table détaillé a été l’occasion de d’un partage d’expérience, en particulier dans les événements et temps forts organisés par les groupements paroissiaux, et de mettre en commun certaines informations du diocèse. .
Le Conseil de doyenné a ensuite poursuivi le travail de réflexion autour du “DOCUMENT DE TRAVAIL POUR UNE RÉFLEXION SUR L’AVENIR DE NOS COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES” proposé par Mgr Turini
C’est la 4e réunion sur ce document, centrée cette fois sur le point V : “ÉLAN MISSIONNAIRE”,
Les échanges ont permis de croiser des expériences et points de vue différents, les remarques sont transmises au diocèse, pour contribuer à la réflexion autour de ce document.
L’attention a été particulièrement portée sur l’idée de "faire passer les relations humaines avant le « fonctionnel » en pastorale", et sur la relation étroite entre évangéliser et humaniser, présentes dans le texte.
La réunion s’est terminée par un temps de prière.
La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Mercredi 8 octobre 2014