Théâtre et débat à Saint-Michel de Bannières

Dimanche 20 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine.
La belle église du village, si chargée d’émotion, sera largement ouverte avec, en point d’orgue une pièce créée par Michel Boujenah pour le Festival d’Avignon en 2011 "Pierre et Mohamed".

Elle évoque Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran et Mohamed Bouchiki, le jeune algérien qui le conduisait, tous deux victimes d’un attentat le 1er août 1996, quelques mois après la mort des moines de Tibhirine.
L’amitié qui lie ces deux hommes, par delà leurs différences, et le message de Paix qu’ils délivrent sont bien à l’image du témoignage dont est porteuse cette église qui se veut ouverte à la rencontre, à la fraternité, à cette dimension de "frères en humanité" dans laquelle peuvent se retrouver croyants et incroyants.

Dans la période si difficile que nous traversons, où les violences s’exacerbent et créent tant de victimes, le thème des Journées du Patrimoine "Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir" trouve un écho tout particulier dans cette remarquable église romane restaurée au XXIème siècle pour une vie nouvelle chargée d’une espérance si vitale pour l’A-Venir !

L’église sera ouverte samedi et dimanche 9 h 30 - 12 h / 14 h - 19 h
Visites guidées : Samedi 11 h / 15 h / 17 h Dimanche 10 h / 18 h